Le parcours doit vous permettre :
- d’intervenir en sécurité, dans le milieu professionnel, en conscience de la démarche et du contexte dans lequel vous agissez.
- de faire un travail de qualité car vous serez préparés et accompagnés jusqu’à ce que vous soyez prêts.
Notre responsabilité et notre engagement consistent à créer un environnement à la fois bienveillant et stimulant, nécessaire à votre apprentissage.
Parce que pour apprendre « quand on est grand » :
- il faut désapprendre ce qui nous a permis de réussir, tout en sachant s’appuyer sur ses ressources
- il importe de pouvoir se tromper, sans être gagné par la honte de ne pas savoir
- il convient d’être tenace, courageux et curieux pour passer les inconforts à se retrouver parfois démuni et aller au-delà de ce qui est proposé, faire des liens avec son expérience, approfondir une compétence, étayer son geste par des connaissances solides
- il est nécessaire d’oser tâtonner pour passer de la compréhension intellectuelle à la capacité effective en situation
Nous cherchons donc à mettre en œuvre une pratique pédagogique qui autorise le droit à l’erreur, à l’expérimentation, à l’audace et qui vous soutienne dans votre progression.
Nous avons à cœur qu’elle soit un reflet et une source d’inspiration de ce que vous pourrez réaliser vous-même dans vos futurs accompagnements.
Pour cela, nous accordons beaucoup d’importance au respect d’un cadre de sécurité et d’accueil de votre personne, de vos essais – questions – perceptions – doutes – succès afin de vous guider au mieux dans votre parcours d’apprenant. A ce titre, la bienveillance n’est pas un vain mot : nous vous devons, comme vous devrez à vos accompagnants, une pleine attention –– une vigilance à votre état – une écoute la moins orientée possible par nos propres biais– une ouverture aux différences – une confiance dans votre capacité à évoluer et mettre en action…
Nous créons avec et pour vous les conditions d’un apprentissage sécurisé.